mercredi, 16 décembre 2015

Razzia sur les médias, la pub dans tous ses états

 

Publicités à tout va à toute heure de la journée sur tous les médias qui saturent la bande passante et font rugir les spectateurs devant leur télévision lors des coupures incessantes pendant la diffusion de leurs programmes préférés.

Arrrghhh je craque lorsque cela se produit et ne suis pas le seul à passer en mode "Mute" en évitant de regarder ceux qui s'agitent à l'écran.

La publicité s'étend sur les chaîne de télévision chaque jour un peu plus, dans un proche passé la première partie de soirée débutait vers 20h30, elle s'est décalé sur TF1 vers 20h45 pour glisser à 20h55 et finir ces jours-ci au delà de 21h05. La télévision publique n'est pas en reste puisqu'elle a contourné l'interdiction de publicité après 20h00 par des flashs d'annonceurs qui font leur pub en tant que partenaires de programme à diffuser, le commencement de la première partie de la soirée est en train de déraper au delà de 21h10 sur France2 à cause des annonces avant et après la météo, miniséries qui s'accumulent "Parents mode d'emploi", "Vestiaires", "un jour, un emploi", "Cop 21" et bien d'autres suivant l'humeur du programmateur.

France3 nous submerge chaque samedi et dimanche par la rediffusion des sempiternels épisodes de "Zorro" jusqu'à plus soif ainsi que quelques annonceurs masqués en partenaires inappropriés.

Nous payons une redevance qui augmente inexorablement chaque année pour des programmes de mauvaise qualité entrecoupés de publicités et d'annonceurs masqués.

La publicité s'immisce dans la messagerie de votre téléphone portable ou dans celle de votre ordinateur, comment est-ce possible ?

Bienvenue dans le monde l'hyper communication une des plaies du nouveau millénaire où tout est profit, ceux qui disposent de vos coordonnées les revendent immédiatement sans votre autorisation, vous bloquez les expéditeurs et pourtant ils resurgissent le lendemain dans votre boite de réception sous un autre pseudo avec une autre adresse email ou en publipostage sans identification. Les listes rouges et noires de "France Télécom/Orange" ne sont plus à l'abri des harceleurs publicitaires qui font le forcing pour vous placer une de leur pacotille inutile.

Les fenêtres "Pop-up" prolifèrent à vitesse cosmique sur tous les sites et pages de l'univers Internet, elles s'ouvrent sans cesse avec des pubs vidéo qui avalent votre bande passante et vous agressent visuellement. Elles poussent sur certains sites privés ou forums d'assistance qui ne devraient pas en diffuser, leurs propriétaires pensent gagner de l'argent avec les informations que vous y diffusez.

Si par ailleurs vous installez un bloqueur de publicités, l'accès de beaucoup de site Internet vous sera refusé avec l'apparition d'un message très agressif " Retirez votre bloqueur de publicité sous peine d'être éjecté de notre site".

Notre monde se dégrade peu à peu chaque jour, des promesses données (COP21) qui ne seront jamais appliquées, impossible de vérifier la véracité de tous les propos tenus et qui seront bientôt perdus à tout jamais dans le flot des données de l'éternité !!