23/09/2015

Alerte aux pollueurs

Notre beau petit village de Corsavy en haut-Vallespir est en danger , il est défiguré par des habitants peu soucieux de la préservation de la vie d'autrui.

Depuis plusieurs années une maison sert d'entreposage à des matières dangereuses à la vue de tous et à proximité proche d'autres habitations.

voisin1.jpg


Cette déchetterie se trouve installée dans une maison d'une rue piétonne du village, des bouteilles de gaz et containers plastiques de produits inflammables sont posés sur une terrasse en plein vent et plein soleil, cette bâtisse mal entretenue est accolée à d'autres maisons, l'explosion d'un des jerrycans de matières dangereuses pourrait entraîner une réaction en chaîne avec les bouteilles de gaz proches ainsi que tous les déchets hétéroclites entassés et éparpillés autour.

voisin.jpg

 

Malgré nos appels téléphoniques à la Mairie de notre village concernant la dangerosité de cet amas de matières inflammables, le Conseil municipal n'a pas daigné lever le petit doigt pour résoudre cette situation grave, la seule opération menée par la municipalité a été de poser un grillage opaque pour masquer la vue immonde aux passants.

Seul un cataclysme explosif pourrait faire prendre conscience au Conseil Municipal de Corsavy qu'il serait temps de faire respecter la propreté du village ainsi que la préservation de ses habitants contre des apôtres de la destruction qui vaporisent à volonté et massivement du "Roundup" dans leur jardin et dans les alentours,  détruisant herbes et végétation en contribuant à polluer les nappes phréatiques et mère nature.

 

 

Les commentaires sont fermés.