samedi, 20 juin 2015

Le Béret Catalan fabriqué au Béarn

Le béret catalan de Perpignan est fabriqué à Laàs, un petit village du Béarn qui réclame son indépendance: la principauté de Laàs, dont les couleurs sang et or ressemblent beaucoup à celles de la Catalogne.

beretlass.jpg

 


 

Ce petit village veut garder son identité, sa culture, son histoire et  son patrimoine économique. Là-bas on fabrique 100% français, aime à dire Pascal du Béret Français©, qui crée, fabrique et produit des bérets personnalisés. Du tricotage de laine à l’assemblage final, toutes les étapes sont réalisées dans son atelier de confection, et s’inscrivent dans la tradition de qualité. Plus d’une centaine de bérets sont fabriqués quotidiennement. L’équipe du Béret Français© est composée de gens passionnés par leur métier et leur région. Ils bénéficient d’un savoir-faire transmis de génération en génération.

Le béret n’a pas de frontières : il se porte partout et par tous les temps, à la ville comme à la campagne ; béret léger du printemps à la fin de l’automne et plus chaud pour la période hivernale. Fier de cette tradition, il donne vie à une nouvelle ligne de bérets pour accompagner la femme, l’homme et l’enfant dans leurs aventures quotidiennes. Avec son cabillou de couleur rouge comme marque de fabrique, le Béret Français© est reconnaissable entre tous.

Le Béret Français from CREAPROMEDIA on Vimeo.

 

La demande lui a fait concevoir des bérets pour toutes les régions de France et notamment pour celle de Perpignan ainsi que la Catalogne dans son ensemble.

 

N’hésitez-pas à contacter Pascal  soit pour une visite de sa fabrique, soit pour plus de détails sur le béret catalan. En effet, tous ses modèles ne figurent pas à la vente sur son site d’achat en ligne.

 

Pour toute information: 06.89.86.44.15

 

Défendons les produits et producteurs de nos terroirs !

Les commentaires sont fermés.