20/06/2015

CREALECA

A l’heure où l’hyper mondialisation est en pleine expansion avec les nouvelles constructions de méga centres de distribution massive, l’artisanat survit et la création renaît…


 

 

Arrivée fin 2013, une voyageuse fuyant la pollution et l’incivilité des grandes cités pose ses valises et s’installe à LECA, un petit hameau calme et paisible niché dans les hauts du village de CORSAVY, en Haut-Vallespir.

Venue pour respirer la nature et l’air pur, Michèle se découvre une passion pour la sculpture et le façonnage : une renaissance que lui offre la vie au milieu des pâtures.

modelage.jpg

Dotée d’un savoir-faire incontestable avec un souci du détail, ses créations semblent prendre vie avec ses portraits et ses ours du Haut-Vallespir, comme elle aime si bien le dire.

lesacs.jpg

Femme très intuitive, réceptive et allergique à tout ce qui est aseptisé, elle se lance dans la création de peluches, puis de sacs ! Le bouche à oreilles fonctionne, les commandes se succèdent…

CREA LECA est né : création d’objets artisanaux uniques dans le domaine du textile ; cadeau d’enfants, peluche, sac, etc…; elle a cousu toute sa vie et se passionne pour la création manuelle qui lui permet d’y mettre de son âme.

peluche.jpg

Même si les bases restent les mêmes, chaque objet créé reste unique ; matériaux utilisés trouvés sur place: tissu très doux, simili cuir, de la ouate cardée qu’elle retravaille, jamais de boutons pour les yeux afin d’éviter que les enfants ne risquent de les avaler, emballés sous papier cristal en guise de cadeau. Elle réalise également des toises pour les enfants ainsi que tous les travaux de couture. Il suffit de lui indiquer le type de motifs recherchés, le type de couleurs et ç’est parti!

Michèle pétrit, tisse, file la matière. Son travail est impeccable, du cousu main aussi épuré que celui d’un grand couturier.

Pour tout renseignement : téléphonez au 04.68.55.50.49

Les commentaires sont fermés.