17/06/2015

SYVIE CALLEY & CREAVERRES

SYVIE CALLEY & CREAVERRES
Un peu d'histoire ....
Sylvie CALLEY désirait faire les Beaux-Arts, mais on n’écoute pas toujours son cœur, elle a étudié l’histoire de l’art à Lyon, puis de l’archéologie et de l’ethnologie. De fil en aiguille, contactée par une équipe de chercheurs du CNRS de la Maison de l’Orient de Lyon qui lui a proposée de faire partie de l’équipe, elle part d’abord en Syrie, puis en Turquie, dans les Emirats Arabes pendant environ 9 ans.
Après de nombreux voyages en quête d'histoires et de mystères, Sylvie CALLEY a déposé ses valises, sorti son chevalet et ses pinceaux pour prendre la route de la création qui l'a emmené en 1997 vers sa première exposition.


 

 

La peinture sur toile n'était qu'une étape qui a permis à son immense talent d'émerger.

Aujourd'hui Sylvie CALLEY sculpte sa peinture sur verre avec ses doigts et son âme, elle ressent la terre et les objets auxquels elle adresse une tendre pensée.
Une relation extraordinaire entre le Maître et l'objet se noue entre eux, cette relation transcende la matière pour donner naissance à une création unique qui semble immatérielle.
 
Pour les dessins, elle travaille en mélangeant les pigments pour découvrir des accords très originaux entre certaines couleurs et certaines textures en sachant à la fois le juste équilibre entre le maîtriser et le lâcher prise. C’est l’air de rien un travail aussi très physique et qui demande énormément de concentration.
 
Aucun produit chimique ni solvant, à base de résine polymère.
Elle fourmille d’idées quant à la décoration supplémentaire qu’elle ajoute telles que des perles de rocaille, des petites billes de verre, des éléments végétaux, des paillettes… Fait des créations personnalisées.

Un autre talent : l’écriture !

Josh et les Galapets : tome 1 sorti en 2007, tome 2 en 2010 publiés aux Editions les Presses Littéraires (Saint-Estève).
Josh, le héros, dragon bleu volant et sa rencontre avec les Galapets à la découverte d'une Catalogne peuplée de dragons volants et de magiciens.
 
Le premier tome a été illustré par les dessins de Nicolas DUMINE tout en participant à la couleur car ils ont travaillé de concert pendant plus d’un an et demi avant d’y aboutir. Ce livre écrit sous forme de BD s’adresse aux enfants de 7 à 11 ans ; pour les plus jeunes enfants, il leur est lu et utilisé dans certaines écoles. Le deuxième tome n’est constitué que de textes du fait du choix de l’éditeur. Ces livres également à tous ceux qui ont gardé une âme d’enfant : les textes y sont très travaillés à partir de documentations, de cartes, de photos… avec du suspense à la clé ! Et puis elle maîtrise plutôt bien le français . Ces livres sont toujours à la vente chez elle. 
 
Visitez le site Internet de CREAVERRES
 
Atelier ouvert tous les jours (sauf lundi et mardi) de 14h30 à 18h30 et sur rendez-vous.
16, rue des Verts Pommiers 66150 Arles sur Tech
 
Pour tous renseignements, tél : 04.68.83.94.52

Les commentaires sont fermés.