mercredi, 15 avril 2015

Les Gravats s'accumulent

Corsavy est un beau petit village du Haut Vallespir avec ses rues étroites pavées à l’ancienne, ses espaces d’observations paysagères et de détente passagère, le calme campagnard y règne entre le chant des oiseaux et celui de tous les animaux de la pâture


trav_eau4.jpg

Cette image a disparu depuis le début de l’année sous les martèlements des marteaux-piqueurs, pelleteuse, tractopelle, camions compresseurs avec un chantier pour le remplacement des raccords d’eau des maisons du village.

Ce chantier dure maintenant depuis  plus de 4 mois, beaucoup de poussière rentre dans les habitations, des trous béants non protégés,  la fermeture de la route nationale (barry d’amunt) impose un long détour à tous ceux qui désirent se rendre à la Mairie et à la Poste, les postiers d’Arles sur Tech ne peuvent plus réaliser leur service de distribution en toute sécurité.

Les routes sont dévastées par des trous mal rebouchés et non goudronnés.

trav_eau.jpg

Une des plus belles vues du panorama sur la vallée, se trouve au début de la rue Barry d’Avall, juste à coté de la fontaine d’Arago, l’endroit est désormais un dépôt de cailloux qui ne cesse de s’étendre, malgré les promesses du chef de chantier d’une entreprise du Vallespir.

trav_eau1.jpg

Les cailloux devaient être retirés pour permettre aux habitants de circuler sans difficulté, ce n’est pas le cas, puisque le monticule de gravats continue de grossir empêchant tout demi-tour sur la placette et approche de quelques véhicule que ce soit. Le responsable du chantier avait émis la possibilité de stocker les gravats dans le caniveau de la route de la Crouette annihilant ainsi tout écoulement d’eau.

trav_eau2.jpg

trav_eau3.jpg

Les engins du chantier  ont créé quelques dégâts sur les murs des maisons de la rue Barry d’Avall

trav_eau5.jpg

Le mini tractopelle frotte sur les parois étroites du début de la rue, ses dégâts seront-ils réparés….

 

La fin des travaux n’est pas encore à l’ordre du jour, un dernier reportage sur la fin des travaux pour bientôt avant la fin du mois de Mai 2015, souhait partagé par tous ceux qui vivent ici bàs..

Les commentaires sont fermés.